1er tour des élections cantonales : la réaction des MJS90

Publié le par Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort

Le mouvement des jeunes socialistes salue les bons résultats obtenus par les socialistes, mais ne peut se réjouir des scores obtenus par le Front National - qui sera présent au second tour dans 3 cantons.

 

Nous souhaitons plus particulièrement réagir sur les résultats des deux cantons dans lesquels des Jeunes socialistes étaient engagés.

 

Nous saluons tout d'abord le score de Vivien Wack, notre animateur fédéral qui n'a pas démérité avec 14,7 % des voix (soit seulement 55 voix de moins que la candidate MRC, Jacqueline Guiot). En dépit des attaques répétées sur sa jeunesse, par les même qui invoquent le "renouveau" pour valoriser leur candidature, Vivien Wack a su faire une campagne fraîche, en étant quotidiennement sur le terrain, et en se battant pour des valeurs qui lui sont chères, plus que pour un poste.

 

Sur le canton de Belfort Centre, où notre secrétaire, Pierre Voyé, est en lice aux deuxième tour en tant que remplaçant de Francine Gallien, nous appelons les jeunes sympathisants de la gauche à se rendre massivement aux urnes dimanche prochain. En effet, dans ce canton où rien n'est encore joué, il faudra une mobilisation importante des électeurs de la gauche. Une occasion unique se présente : celle de donner un signal fort à la droite, en disant STOP à Damien Meslot et l'UMP, et en élisant la seule personne garante d'un projet ambitieux et réaliste pour le canton et le département : Francine Gallien.

 

Les Jeunes socialistes appellent les jeunes terrifortains à voter, dimanche 27 mars :

 

- pour Yves Ackermann dans le canton de Valdoie

- pour Marie-José Fleury dans le canton de Belfort Nord

- pour Francine Gallien dans le canton de Belfort Centre

- pour Dominique Retailleau dans le canton d'Offemont

- pour Daniel Feurtey dans le canton de Danjoutin

- pour Daniel Lanquetin dans le canton de Châtenois les Forges

- pour Christian Proust dans le canton de Belfort Ouest

- dans le canton de Belfort Est, les Jeunes socialistes appellent à faire barrage à l'UMP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article