Dominique Retailleau (canton d'Offemont)

Publié le par Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort

Elections cantonales 2011 / Les candidats

 

101111624

Dominque  Retailleau et sa remplaçante Agnès Greset

 

Dominique, un élu de terrain

 

Dominique Retailleau a été désigné par les militants socialistes pour succéder à Michel Reiniche, l'actuel Conseiller général d'Offemont. Dominique, qui a 49 ans (marié, 3 enfants), est ingénieur dans le BTP (Bâtiments et Travaux Publics), qui lui a permis d'exercer d'abord dans un grand groupe privé du secteur puis comme agent public. Aujourd'hui, il occupe des responsabilités à l'office public HLM du Territoire de Belfort, "Territoire Habitat".

 

Depuis 2003, Dominique s'est engagé auprès de ses concitoyens. A Offemont, il a occupé le poste d'adjoint aux sports et aux associations de 2004 à 2008, puis il est devenu le 1er adjoint à l'issue de l'élection municipale de 2008. Aujourd'hui, il travaille plus particulièrement sur les questions scolaires dans la commune. Notons que Dominique est également conseiller communautaire à l'agglomération belfortaine.

 

Dominique a bâti son parcours politique dans la proximité qu'il entretient avec les habitants d'Offemont. Accessible et à l'écoute, Dominique est un homme de terrain. C'est aussi quelqu'un qui porte un vrai regard sur la jeunesse, en tant que père de famille biensûr, mais aussi en tant qu'adjoint chargé des affaires scolaires.

  

Pour la jeunesse : « L’école doit donner des opportunités »

 

Lorsqu'on parle à Dominique de la jeunesse, c'est d'abord l'école qui lui vient à l'esprit.

 

"Dans une société où les inégalités se creusent et où les jeunes sont progressivement gagnés par l'appréhension du lendemain, l'école dans son ensemble doit constituer une réponse. Elle doit donner des opportunités. Alors que l'UMP ne propose que les suppressions systématiques de postes, le PS a élaboré des propositions audacieuses et, dans les collèges, la politique du Conseil général est, ici, particulièrement exemplaire. De l'école primaire au lycée et à l'enseignement supérieur, nous avons le devoir de nous engager pour proposer un avenir à nos jeunes. Cela commence par poursuivre les efforts engagés dans notre département par les collectivités de gauche."

  

Agnès Greset, la militante de l'écologie

 

Mariée et mère de 3 enfants, Agnès Greset est aujourd'hui retraitée de l'Education nationale où elle a exercé pendant 37 ans. Elle a effectué la plus grande partie de sa carrière en tant que professeur de Sciences de la vie et de la Terre au collège Vauban de Belfort. Agnès est connue à Belfort pour son engagement pour l'écologie puisqu'au-delà de ses enseignements, elle est engagée dans plusieurs associations comme l'ABPN ou la SMTB.

  

Canton d'Offemont

 

Communes d'Eloie, Offemont, Roppe et Vétrigne

Nbre d'habitants : 5 600

Conseiller général sortant : Michel Reiniche (PS, Vice-président du Conseil général chargé de l'éducation et de la culture)  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article