Francine Gallien (canton de Belfort-Centre)

Publié le par Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort

Elections cantonales 2011 / Les candidats

 

Francine Gallien, une femme de cœur et d’engagement

 

Conseillère municipale depuis 2002, Francine Gallien est désormais adjointe au Maire de Belfort, chargée du Tourisme depuis 2008. Elle assure également la présidence de la Maison du Tourisme, organisme fondamental pour la promotion de notre beau département et son dynamisme économique.

 

Candidate socialiste dans le canton Belfort centre, Francine Gallien travaille au sein du Centre hospitalier de Belfort-Montbéliard, en plein cœur du canton. Déjà candidate lors des précédentes élections cantonales en 2004, Francine veut donner la possibilité aux habitants du canton d’être représentés par une femme d’action, proche des gens et disponible.

 

Très attachée aux questions sociales (santé, dépendance des personnes âgées et handicapées, insertion sociale, lutte contre la précarité, etc.) Francine Gallien veut également s’investir fortement dans les domaines économiques du Conseil général, afin de développer l’emploi, qu’il soit industriel ou touristique, afin de permettre à chacun de trouver un travail correctement rémunéré.

 

Une société doit donner sa place à chacun. Pour cela, il faut investir dans l’éducation, travailler activement pour l’emploi, notamment celui des jeunes et des seniors, préserver la dignité des personnes dépendantes, protéger chacun des accidents de la vie. Autant de domaines dans lesquels le Conseil général agit quotidiennement et autant de raisons de choisir Francine Gallien pour représenter le canton de Belfort centre au sein de l’Assemblée départementale.

 

FG

Francine Gallien et son remplaçant Pierre Voyé 

 

Pour la jeunesse : "La santé est une affaire de jeunes"

 

Francine Gallien est une femme socialiste qui porte une attention particulière aux questions de santé, pour la jeunesse, le centre de planfication est un lieu d'écoute et d'accompagnement dont il ne faut pas hésiter à franchir les portes.

 

"Du fait de mon activité professionnelle, c’est tout naturellement vers les questions de santé que je souhaite attirer l’attention des jeunes. Avec le centre de planification de prévention et d’éducation familiale, gérer par le Conseil général, vous avez accès à des professionnels de santé, qui vous permettent de poser les questions que vous vous posez sur la sexualité et la contraception en particulier. Ici, le dépistage des infections sexuellement transmissibles et du SIDA est possible, de manière anonyme et gratuite. Pensez-y ! "

  

Pierre Voyé, un étudiant sur tous les fronts

 

A 19 ans, Pierre est un étudiant... engagé ! Ses études d'abord, en prépa aux concours des écoles de commerce au lycée Courbet, iI envisage de poursuivre dans le développement économique territorial. Nul doute que Pierre aura un rôle à jouer dans l'avenir, en tant que professionnel ou élu, dans le développement du département ! Politiquement, ensuite. Membre du Parti socialiste depuis deux ans, il s'est également engagé au Mouvement des Jeunes Socialistes et en est devenu le secrétaire général depuis le renouvellement du printemps dernier. Enfin, amateur de théâtre, il joue régulièrement avec sa troupe - une activité qui peut s'avérer utile sur la scène politique !

  

Canton de Belfort-Centre

Quartiers de Bougenel, Ancêtres, Brasse, Jean-Jaurès Sud, Vosges

Nbre d'habitants : 10 000 habs

Conseiller général sortant : Damien Meslot (UMP, député) 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article