La "BA" Béa n'y est toujours pas...

Publié le par Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort

On l'a rêvée pendant des semaines et puis elle est arrivée... Qui ? La bonne action de l'UMP ! La "BA" de la campagne, celle qui nous rappelle que l'UMP n'est pas un gang de macho s'esclafant devant la 7e compagnie avec un pack de bière allemande à 8°C. La "BA" c'était donc Béa. Béatrice Cuenin de son vrai nom.

 

On l'a découverte tardivement, parce qu'à l'origine, la photo de famille de l'UMP comptait 7 frais gaillards endimanchés, moustache ou crâne dégarni à l'appui. Et puis, il y eu cette révélation, son programme, moins que le contenu, les images nous ont marqué : une merveilleuse photo d'une femme épanouïe dans son couple et avec ses charmants bambins, d'à peine 5 ans pour le plus âgé (dont on ne pouvait que saluer l'engagement précoce en politique - quand on dit que la jeunesse n'y est plus intéressée !). Il ne manquait plus que la boîte de cornflakes américains, et le cliché middle-class s'imposait à nous comme une porte coupe feu d'un hôpital s'abatterait sur un pied l'obstruant. Ca claquait. Bon, c'est vrai, on a toujours pas compris ce que faisait la photo des deux personnes âgées sur la dernière page de ce programme... Etait-ce les parents de Béa... ? Ceux par qui le rêve d'un UMP terrifortain glamour est né ? Ce sera l'énigme de la campagne.

 

Et puis, et puis... Rien. Jamais l'UMP ne l'aura mis sur son site (cantonales90.fr). Elle qui devait être la caution féminine de l'UMP n'a même pas eu la chance d'avoir sa trombine aux côtés de celle des autres. On est vendredi. Il reste deux jours avant dimanche... Y en a-t-il un à l'UMP qui va enfin penser à elle ?!

 

Oubliée la Béa ? Sans doute. Mais finalement tu sais Béa, on se retrouve au delà des clivages partisans, parce que la morale de ton histoire, c'est qu'on a chacun sa bonne raison d'être déçu de l'UMP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

micheli france 25/03/2011 16:03


oui je suis une vieille socialiste et une vieille valdoyenne au coeur toujours ardent mais aux jambes ....donc bravo à la relève bravo à toi Vivien dont je connais bien le papa et la soeur bonne
gym tu ne dénotes pas dans une famille de battants bravo et de tout coeur avec toi


micheli france 25/03/2011 13:51


par ex "on n'a chacun " ne nécessite pas du n' mais je vous en prie moi j'ai bien mis sss à insolent.....continuez de penser à un avenir pour vous les jeunes loups et ne vous laissez pas contaminer
par les habiles magouilleurs amitiés


Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort 25/03/2011 14:24



On a corrigé la petite faute (désolé), et nous retiendrons l'image des "jeunes loups" comme celle reflétant notre "mordant"... !



micheli france 25/03/2011 13:34


bien vu les non machos profitez de votre jeunesse pour avoir le droit d'etre un chouia insssolents dans vos critiques de bon aloi ...mais pas de fautes de syntaxe qui choquent les vieux schnocks