La Rochelle, c'est parti !

Publié le par Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort

Nos deux représentants MJS du Territoire de Belfort, Vivien Wack et Arthur Courty, prendront le train pour La Rochelle demain où ils participeront à l'université d'été des Jeunes socialistes, qui se déroule en même temps que celle du Parti socialiste.

 

L’université d’été 2010 intervient dans un contexte particulier : 2012 est dans toutes les têtes, mais seule la question du casting politique semble intéresser les médias. Pourtant, on voit bien que quand les socialistes avancent sur le fond, sur la base d’une analyse lucide sur le contexte économique et l’accélération des inégalités, pour proposer des solutions alternatives, ils arrivent à se faire entendre.

 

Nous voulons gagner les élections en 2012, pour changer radicalement la société ; plus que les précédentes, notre génération tire son engagement d’une radicalité farouche vis-à-vis des politiques libérales, et porte un regard d’autant plus lucide sur l’histoire de la gauche qu’elle n’a que peu connu les expériences de gouvernement de gauche. Cette génération, qui n’a comme seul horizon la précarité généralisée, est aussi celle qui vit pleinement l’aube de la société numérique.

 

C’est donc l’enjeu de cette année pour le MJS : faire entendre notre voix sur le regard et les attentes de notre génération.

 

Nul doute que Vivien et Arthur se feront entendre là-bas et nous ramènerons quelques impressions, moins de deux ans maintenant avant 2012 !

 

Découvrez le programme de l’université d’été des Jeunes Socialistes les 27, 28, 29 août 2010 à la Rochelle.

 

timthumb.png

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article