Les collèges belfortains en débat

Publié le par Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort

Le MJS en partenariat avec la Fédération du Parti socialiste du Territoire de Belfort vous invite à participer ce samedi 5 février 2011, à partir de 9h30 à la Maison du Peuple, à une nouvelle conférence de l’Université permanente qui aura pour thème : « les années collèges du Territoire de Belfort ».

 

Cette manifestation, ouverte au grand public, sera organisée en deux ateliers : « quel avenir pour le collège unique ? » et « bâtir les collèges de demain ». Le premier atelier traitera principalement des questions pédagogiques et des propositions formulées par le Parti socialiste dans le cadre de la convention sur l’égalité réelle. Le second sera axé autour des problématiques de vie scolaire (bâtiments, restauration, outils numériques, transports scolaires, etc.).

 

Plusieurs intervenants (personnalités qualifiées, élus, représentants syndicaux, etc.) ont été sollicités pour enrichir les débats.

 

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du programme de formation qui a été mis en place depuis l’année dernière au sein du Parti socialiste. Elle permet de développer des échanges constructifs avec les organisations, associatives et syndicales, ainsi  quetous nos concitoyens intéressés par ces questions qui nous sont chères.

 

Une collation sera offerte en ouverture, et un apéritif clôturera la matinée de travail.

Publié dans à l'agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article