Les soldats inconnus de la Marine

Publié le par Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort

Comme dans un grand livre pour enfant, pour trouver le FN à Belfort Nord et à Offemont, c'est un peu jouer à "Où est Charlie". A la différence près qu'on est loin du petit bonhomme sympathique, flanqué de son bonnet, avec de grandes lunettes et vêtu d'une marinière rouge.

 

En effet, dans ces deux cantons où ils seront opposés à des élus socialistes, on ne voit guère les candidats du Front national. Pas de réunion publique, pas de tracts, toujours absent des bureaux de vote les dimanches électoraux... Au 1er tour, pas d'affiche sur les panneaux de campagne autre que celle de leur timonière, Marine Le Pen, et au second tour... Pas d'affiche tout court !

 

Quelle conclusion tirer de cet état de fait que nul ne peut contester ? En réalité les candidats du FN ne sont que des figurants d'un appareil qui n'a pas d'idées, pas de projets et qui ne fait ses scores que sur des slogans et une propagande aussi vide de substance que la dernière bouteille d'une soirée bien arrosée.

 

Mais attention au lendemain de cuite. Ce FN devenu sympathique parce que prenant les traits d'une femme, blonde de surcroît, et ayant un discours finalement si proche de notre président de la République, n'en est pas moins dangereux ! Au contraire ! Comme disait Renaud : "Le fascisme c'est la gangrenne à Santiago comme à Paris". A avoir des discours simple, dans une réalité qui est compliquée, on en oublie de réfléchir et de se souvenir que le FN c'est l'intolérance, la haine de l'autre, l'opposition des catégories sociales, etc. Toutes ces choses qui sont finalement tout sauf des détails dans notre Histoire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article