Mariage homosexuel : lorsque l’UMP et le gouvernement ont un siècle de retard

Publié le par Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort

Communiqué de presse

 

 

Le 14 juin, l’Assemblée Nationale a rejeté le projet de loi socialiste visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe suite à l’opposition des députés UMP. Le MJS 90 regrette l’opposition des députés UMP et du gouvernement dont les propos dénotent d’un conservatisme dépassé.

 

Les jeunes socialistes 90 dénoncent le climat délétère dans lequel s’est tenu ce débat

 

Depuis plus d’un mois, ce débat se tient dans un climat délétère et insupportable comme en atteste les récentes déclarations de la députée UMP Brigitte Barèges s’exclamant  : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ou la polygamie ? ».

 

Cette déclaration n’est malheureusement pas un cas isolé à l’image du député UMP Christian Vanneste qui estimait en 2005 que « l'homosexualité est dangereuse, et inférieure à l'hétérosexualité ».

 

Le mariage homosexuel : pour l’égalité des droits

 

En ce XXIème siècle, à l’instar de nombreux pays (Pays-Bas, Espagne, Suède, Norvège, Portugal…), le MJS 90 appelle les parlementaires à écouter les aspirations des français qui selon un récent sondage sont favorables au mariage homosexuel à 58%.

 

Le MJS 90 réaffirme que l’ouverture du mariage aux homosexuels est une nécessité pour assurer l’égalité des droits entre tous les citoyens.

Publié dans Actu

Commenter cet article