Marie-José Fleury (canton de Belfort-Nord)

Publié le par Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort

  Elections cantonales 2011 / Les candidats

 

Marie-José Fleury, le renouvellement

 

Commerçante, jeune mère de famille, dynamique et pleine de convictions, Marie-José Fleury s'est engagée à Belfort-Nord aux côtés de Jean-Claude Chérasse depuis longtemps. Administratrice de Territoire Habitat, elle cotoie régulièrement les habitants du canton et les accompagne du mieux possible face aux difficultés qu'ils rencontrent. Ancienne élue de la ville de Belfort, elle a travaillé au développement économique de la cité du lion, notamment sur le projet du marché des Vosges, où se rendent régulièrement bon nombre d'habitants du canton.

 

  

Pour la jeunesse : "le Conseil général soutient l'insertion des jeunes"

 

Marie-José Fleury porte une attention particulière aux questions d'insertion des jeunes, elle qui en rencontre beaucoup dans le canton de Belfort Nord, connaît bien les difficultés qu'ils traversent.

 

"Les deux piliers de l'insertion, c'est avoir un toit et un job. Je connais bien les questions de logement, notamment sur Belfort Nord, et je peux dire qu'aujourd'hui, l'insertion des jeunes dans le logement est une priorité que nous nous sommes donnés - nous avons la satisfaction de voir qu'à Belfort, même si les difficultés subsistent, nous sommes plutôt sur la bonne voie. En matière d'emploi, par contre, le compte n'y est encore pas. La crise bien sûr est passée par là. Mais le Conseil général s'investit, avec la Mission départementale Espace Jeunes, l'accompagnement des publics en insertion avec des conseillers emploi formation. Enfin, l'économie sociale et solidaire est aujourd'hui un axe de développement de l'emploi qui doit être davantage exploité dans le Territoire de Belfort - le Conseil général par son soutien à la professionnalisation du monde associatif joue une carte assurément gagnante pour les jeunes. 

  

Jean-Claude Chérasse, le lion de Belfort (Nord)

 

On ne présente plus Jean-Claude Chérasse, élu socialiste, élu de caractère et de proximité, pour ceux qui ont l'habitude de le rencontrer à la permanence qu'il tient tout les mercredis et samedis. Jean-Claude Chérasse est retraité de l'éducation nationale, il a enseigné au collège de la rue de Chateaudun et a participé à l'éducation de bon nombre d'habitant du canton. Administrateur de Territoire Habitat, il s'est beaucoup impliqué pour les familles vivant dans le logement social. Conseiller général depuis 1998, il a choisi de préparer sa succession avec Marie-José. Une combinaison que l'on espère forcément gagnante !

  

Canton de Belfort-Nord

 

Quartiers de Dardel, La Méchelle, Jean-Jaurès Nord, Allende

Nbre d'habitants : 8 400 habs

Conseiller général sortant : Jean-Claude Chérasse (PS) 

 

101111725.jpg

Marie-José Fleury et son remplaçant Jean-Claude Chérasse



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article