Tragédie en Norvège : lorsque le Front National montre son vrai visage

Publié le par Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort

Communiqué de presse

 

 

Alors que depuis l’arrivée de Marine Le Pen à la tête du Front National, ce dernier voulait se faire passer pour un parti respectable, cette illusion vient de voler en éclat suite aux déclarations de Jean-Marie Le Pen sur la tragédie qui a touché le peuple norvégien.

 

En qualifiant d’ « accident » les attaques perpétrées par ce militant d’extrême droite, Le Pen cherche à en atténuer la gravité.

 

Plus grave, en déclarant que la Norvège « n’a pas pris la mesure du danger mondial que représentent d’abord l’immigration massive (…) mais encore le terrorisme, qui est un phénomène mondial », Le Pen cherche a faire un amalgame entre des actes motivés par la haine et l’immigration.

 

Or, l’immigration n’est pas responsable de cette tragédie, le véritable coupable est bien l’extrême droite européenne avec son idéologie haineuse et xénophobe à laquelle appartient le Front National.

 

A l’opposé, nous, jeunes socialistes du Territoire de Belfort, réaffirmons notre idéal d’égalité, de fraternité et de solidarité entre les peuples. Nous exprimons aussi notre soutien aux familles des militants travaillistes qui ont perdu la vie.

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article