Vivien Wack (canton de Belfort-Est)

Publié le par Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort

Elections cantonales 2011 / Les candidats

 

Vivien Wack, le dynamisme en action

 

Candidat socialiste dans le canton Belfort est, Vivien Wack est un étudiant de 22 ans en DUT SRC (Services et réseaux de communication) à Montbéliard. Ses études reflètent bien l’intérêt que porte Vivien aux technologies numériques et à tout ce qui concerne la communication par Internet.

 

Sa présence sur les réseaux sociaux que sont Facebook ou Twitter le prouve. Mais il compte bien s’investir également sur le terrain en proximité avec la population.

 

Animateur fédéral du Mouvement des jeunes socialistes du Territoire de Belfort, Vivien Wack connaît bien les problèmes que rencontrent les jeunes. Faible pouvoir d’achat, chômage de masse, difficulté de l’accès au logement… Autant de domaines dans lesquels il souhaite s’investir en tant que Conseiller général. L’insertion des jeunes dans la vie active est la clé du redémarrage économique et d’une société du plein emploi.

 

Mais la jeunesse, c’est aussi toute la vitalité d’un bassin de vie, ce qui assure son dynamisme. C’est pour cela que Vivien souhaiterait une vie nocturne plus développée à Belfort, même si de tels sujets ne sont pas de la compétence du Conseil général. L’élu qu’il sera soutiendra toutefois toutes les initiatives tendant à promouvoir la vitalité de Belfort grâce à une des principales forces de cette ville qu’il aime tant : la jeunesse.

 

  

Pour la jeunesse : "Partager des moments ensemble"

 

Vivien choisit de revenir sur les Eurocks, manifestation fédératrice par excellence, manifestation de la jeunesse et de l'attractivité du Territoire de Belfort.

 

Mes premières "Eurocks" c'était en 2004. Créateur de l'évènment, le Conseil général demeure aujourd'hui le principal partenaire de Territoire de Musique qui a développé le Festival pour en faire ce qu'il est aujourd'hui : un lieu populaire, une programmation audacieuse, un rendez-vous incontournable pour la jeunesse belfortaine. Ce festival n'existerait pas sans les Collectivités, et c'est pourquoi, malgré le discours ambiant, que je crois fondamentalement en l'action publique comme un levier essentiel pour faire vivre notre territoire. Demain, si je suis Conseiller général, je m'investirai avec force pour la pérennité et le développement de ces espaces culturels et festifs, qui font aussi de notre département un endroit où il fait bon vivre.

 

 

Agnès Lerminiaux  


Originaire de la région, Agnès a beaucoup voyagé et a vécu notamment à Paris et en Corse. Après un début de carrière professionnelle orientée sur les métiers de la vente, Agnès s'est récemment réinvestie dans les études. Elle est aujourd'hui en 3e année de Licence de droit à la Faculté de Belfort. Pour l'anecdote, Agnès a une âme d'artiste, et apprécie plus particulièrement la peinture, quoiqu'elle n'a pas encore franchi le pas d'exposer en dehors de chez elle...

  

Canton de Belfort Est

Quartiers de Vieille-Ville, Fourneau, Faubourg de Montbéliard, Gare, Glacis, Miotte

Nbre d'habitants : 15 000

Conseiller général sortant : Christophe Grudler (Modem) 

 

  101111527r.jpg

Vivien Wack et sa remplaçante Agnès Lerminiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article