Yves Ackermann (canton de Valdoie)

Publié le par Les Jeunes Socialistes du Territoire de Belfort

Elections cantonales 2011 / Les candidats

 

Yves Ackermann, un Président de terrain

  

Conseiller général du canton de Valdoie depuis 1998, Yves Ackermann assure la Présidence du Conseil général du Territoire de Belfort depuis 2004. Très impliqué dans la vie associative au cours de sa jeunesse, Yves Ackermann a aussi été un joueur de football de bon niveau au club de Valdoie, avant d'en devenir entraîneur, puis président. Il a contribué à mettre en place le district de football du Territoire de Belfort en 1977.

 

Très impliqué dans la défense des départements à l’occasion de la réforme des collectivités, Yves Ackermann est un farouche défenseur des services publics départementaux, car il sait mieux que quiconque à quel point le Conseil général intervient pour aider les citoyens dans tous les domaines de leur vie.

 

Pour permettre que chaque femme et chaque homme du Territoire de Belfort puisse vivre dignement et s’épanouir pleinement, il mène des politiques de solidarités innovantes, alliant tout à la fois les aides sociales, l’insertion professionnelle et le développement économique. Car c’est avec des créations d’emplois que nous arriverons à gagner la bataille contre le chômage.

 

A une société du repli sur soi, il est extrêmement sensible à toutes les initiatives qui contribuent à ouvrir les esprits de ses concitoyens sur le monde. Que ce soit par le biais de la culture ou de la coopération internationale, Yves Ackermann a toujours soutenu les politiques contribuant à une plus grande solidarité entre les peuples et à l’accès à toutes les cultures, notamment pour les plus défavorisés.

 

 

 

  

Pour la jeunesse : "Le Malsaucy, lieu de sports, de loisirs et de biodiversité"

  

  

Le Conseil général du Territoire de Belfort a acquis le l'étang du Malsaucy et il gère la base de loisirs et la base nautique. Ce site exceptionnel est mis à la disposition de tous les habitants, et notamment des jeuens, afin qu’ils puissent bénéficier d’un lieu où ils peuvent s'adonner à de nombreuses activités de sports et de détente. La nouvelle aire de jeux, les espaces verts protégés, la plage, l’eau d’excellente qualité sont autant d’atouts que le Conseil général veut offrir à chacun à moindre coût. La Maison départementale de l’environnement remporte un vif succès et sensibilise les habitants aux enjeux environnementaux et à la biodiversité.

 

Canton de Valdoie 

Communes d'Essert, de Cravanche et de Valdoie

Nbre d'habitants : 10 000 habs.

Conseiller général sortant : Yves Ackermann  

 

101111939r.jpg

Yves Ackermann et sa remplaçante Frédérique Cottet  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article